HERSHEY, PA / ACCESSWIRE / 29 octobre 2024 / La société Hershey a inauguré trois écoles primaires publiques en Côte d’Ivoire, l’un des principaux pays producteurs de cacao. Les projets, qui comprennent la construction d’une nouvelle école et la rénovation de deux écoles existantes, ont été financés par l’entreprise dans le cadre d’un accord tripartite avec le Comité national de surveillance des actions de lutte contre le travail, la traite et l’exploitation des enfants (CNS), présidé par la Première dame Dominique Ouattara, et l’Initiative internationale sur le cacao (ICI).
Dans le cadre de l’engagement continu de Hershey envers les communautés productrices de cacao, l’inauguration des trois écoles de Côte d’Ivoire contribuera à fournir aux enfants l’accès à une éducation de haute qualité et à soutenir les familles qui rendent ses produits possibles.
« Soutenir l’éducation des enfants est un élément central de la mission de Hershey depuis notre création il y a plus de 130 ans », a déclaré James Turoff, vice-président senior et avocat général de Hershey. « Aujourd’hui, nous poursuivons ce travail en contribuant à étendre le système éducatif dans les communautés productrices de cacao. Notre espoir est qu’un meilleur accès à une éducation de qualité puisse mettre des générations d’enfants sur la voie d’une vie épanouissante et productive.
“Ces projets démontrent notre engagement inébranlable à protéger les enfants”, a déclaré Matthias Lange, directeur exécutif d’ICI. “La construction ou la rénovation de bâtiments scolaires, de cantines et de logements pour les enseignants est essentielle pour réduire les obstacles à la scolarisation et fournir des infrastructures qui profitent à l’ensemble de la communauté.”
La construction et la rénovation des écoles primaires de Gly, un village de la région de Lôh-Djiboua en Côte d’Ivoire, s’inscrivent dans le cadre d’une collaboration plus large entre Hershey, le gouvernement ivoirien et des organisations non gouvernementales. En avril 2023, Hershey a signé un accord avec CNS et ICI pour financer la construction de 12 écoles primaires (72 salles de classe) d’ici 2025 dans les communautés productrices de cacao qui manquent actuellement d’infrastructures scolaires.
“L’investissement de Hershey dans ces écoles reflète notre engagement commun à garantir à nos enfants l’accès à des installations modernes qui leur permettront d’avoir un avenir radieux”, a déclaré Mme. Ouattara, ardent défenseur des droits et du bien-être des enfants depuis près de 30 ans.
L’achèvement des trois écoles de Gly marque une étape importante dans l’engagement de Hershey à créer une chaîne d’approvisionnement plus résiliente et à améliorer les moyens de subsistance des familles de producteurs de cacao. Cela fait également partie des efforts plus larges de Hershey en Côte d’Ivoire, notamment son Accélérateur de revenus programme d’amélioration des revenus des producteurs de cacao et des initiatives de préservation de l’environnement, notamment dans la réserve naturelle de Mabi-Yaya, au sud-est de la Côte d’Ivoire.
