La Canadienne Victoria Mboko de même que Janice Tjen, Lilli Tagger, Arnaud Bailly et Luka Mikrut ont été sélectionnés par un jury pour faire partie de la promotion 2025 de la Fédération internationale de tennis, un groupe considéré comme «prometteur et révolutionnaire» dans ce sport.
Les noms des cinq joueurs ont été dévoilés cette semaine, sur la base de leurs performances lors de la saison du circuit mondial ITF.
Mboko, une Ontarienne de 19 ans, a remporté quatre titres consécutifs et 22 matchs d’affilié sur le circuit mondial ITF en début d’année, avant de s’imposer à l’Omnium Banque Nationale à Montréal, un tournoi de catégorie WTA 1000, après avoir été une invitée du comité organisateur.
Quelques mois auparavant, Mboko avait atteint la troisième ronde aux Internationaux de France, à sa première présence en carrière à un tournoi du Grand Chelem.
Classée 350e au monde en début d’année, Mboko a gravi les échelons de manière fulgurante au point de se siffler jusqu’au 18e échelon.
Tjen, 23 ans, a remporté cinq titres consécutifs sur le circuit ITF World Tennis Tour, dont une série de 27 victoires consécutives, et est devenue, lors des Internationaux des États-Unis, la première joueuse indonésienne à participer au tableau principal d’un Grand Chelem depuis 2004, en battant la 24e tête de série, Veronika Kudermetova.
Tjen a remporté son premier trophée sur le circuit WTA en novembre.
Tagger, une Autrichienne de 17 ans, a été la plus jeune finaliste du circuit WTA cette saison, atteignant ce stade à Jiujiang, en Chine, en octobre, après avoir obtenu un laissez-passer des organisateurs.
Bailly, un Belge de 20 ans, a amassé 60 victoires et subi 19 défaites et s’est qualifié pour neuf finales en 2025. Au cours de l’année, il est passé de la 802e position au classement mondial à une place juste hors du top 200.
Mikrut, un Croate de 21 ans, a remporté quatre titres ITF World Tennis Tour, sans perdre un seul set, en mars et avril.

