Le Ghana dénonce les attaques xénophobes en Afrique du Sud auprès de l’Union africaine et exige que des mesures d’urgence soient prises. Depuis fin mars 2026, une vague de violences visant des migrants africains ébranle l’Afrique du Sud, comme en témoigne des images largement relayées sur les réseaux sociaux. Au moins sept personnes ont été tuées, selon un bilan provisoire. Le ministre des affaires étrangères ghanéen a exprimé son inquiétude face aux attaques récurrentes d’étrangers dans le pays et a demandé à ce que le sujet soit abordé lors du prochain sommet de l’UA le mois prochain, qui se tiendra du 24 au 27 juin, en Égypte. Le pays considère que ces actes constituent une violation de la Charte des droits de l’homme et en appelle à l’UA.
TRENDING
- Côte d’Ivoire : Situation socio-politique, Laurent Gbagbo face à la presse mardi prochain, les sujets qu’il pourrait évoquer
- le Mexique et l’Afrique du Sud en 16es
- « Marquer l’histoire », face à Curaçao, la Côte d’Ivoire en route vers une qualification historique
- En images : deux puissants séismes au Venezuela causant de graves dégâts
- Mondial 2026 : coup d’envoi de la dernière journée de la phase de groupes – Radio Foot Internationale
- Les Philippines accusent la Chine d’avoir installé une plateforme flottante autour du récif de Scarborough
- L’Europe en état d’alerte maximale pour cause de canicule – Chronique de Mamane
- Plus de 1000 cas d’Ebola au Congo : l’impérialisme et le démantèlement de la santé publique
Thursday, June 25

