L’US Avranches (N2) reçoit ce vendredi le Stade Brestois (Ligue 1) en 32ᵉ de finale de Coupe de France de football. Une rencontre à vivre sur votre radio ici Cotentin dès 20h.
C’est l’heure des rétrouvailles pour l’US Avranches. Le club n’a plus joué un 32ᵉ de finale de Coupe de France depuis trois ans. Le dernier, c’était d’ailleurs contre… Brest (0-2).
Le stade René Fenouillère renoue avec la tradition des grandes soirées de Coupe de France, une compétition inscrite dans l’ADN du club normand. Avranches disputera ce vendredi soir son treizième 32ᵉ de finale. Les footballeurs manchois ont déjà sorti un club de l’élite, Lorient, en 2015. On se souvient évidemment aussi de l’épopée de 2017 jusqu’en quart de finale contre le Paris-Saint-Germainaprès avoir éliminé deux clubs de Ligue 2.
« On y croit à 200% »
Quelques héros de ce parcours historique sont encore là, à l’image du gardien Antoine Beuve. « Il y a beaucoup de frustration de ne pas avoir pu passer pro. Alors, quand on se frotte à des pros, on a ce sentiment de revanche. On fait tout pour essayer de montrer qu’on avait peut-être le niveau pour être là-haut »confie le joueur de 37 ans.
Depuis la dernière confrontation contre Brest, Avranches est descendu d’un échelon dans la hiérarchie du football, en National 2. La marche vers l’exploit est donc encore un peu plus haute, mais les Avranchinais veulent y croire. « La Coupe de France est faite pour créer des exploits, on y croit à 200%. On va jouer le coup à fond. Le mental ne suffira pas. En face, c’est une très belle équipe. Il faudra être tueur dans les deux surfaces »analyser Émeric Dudouitdéfenseur de l’US Avranches.
Le Stade Brestois diminué
L’entraîneur brestois Éric Roy, qui avait débuté son aventure sur le banc breton lors du tour de Coupe de France à Avranches il y a trois ans, devra faire sans plusieurs titulaires ce vendredi soir. « Ajorque et Mboup sont suspendus, Doumbia et Dina Ebimbe sont partis à la Coupe d’Afrique des Nations, le jeune défenseur Raphaël Le Guen est forfait. Magnetti et Coulibaly sont eux incertains en raison d’une gêne musculaire », rapporteur nos confrères d’ici Breizh Izel.
Une affiche à vivre sur ICI Cotentin
Votre radio locale Ici Cotentin vous fera vivre le 32ᵉ de finale de Coupe de France de football entre Avranches et Brest. Rendez-vous ce vendredi dès 20h pour l’avant-match. Vous vivez également le Derby de la Normandie de Proligue entre Caen et Cherbourg.
