Idriss Diallo face aux joueurs dimanche à Doha (RD)
À 24 heures de leur premier match de la Coupe du Monde U17- Qatar 2025 contre la Suisse, les jeunes Éléphanteaux ont reçu la visite du Président de la Fédération Ivoirienne de Football, M. Yacine Idriss Diallo.
Le dimanche 2 novembre 2025, le patron du football ivoirien a passé la journée avec ses jeunes joueurs à l’hôtel Holiday Inn de Dohapour leur témoigner son soutien et celui de toute la nation, rapporte une note de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), consultée par KOACI.
Dans un discours empreint de motivation, M. Yacine Idriss Diallo a rappelé aux joueurs qu’ils présagent les espoirs de la Côte d’Ivoire.
« Toute la nation compte sur vous. Ce n’est pas une pression, mais un encouragement. Battez-vous pour rendre la nation fièrement et écrire une belle histoire du football ivoirien ».
Il a comparé les U17 à leurs aînés de la sélection A, les qualificatifs de « jeunes commandos », prêts à défendre avec honneur les couleurs nationales.
Avant cette rencontre, le Président avait assisté à la séance d’entraînement dirigée par le Sélectionneur Bassiriki Diabaté.
L’atmosphère, à la fois studieuse et enthousiaste, traduit la détermination des Éléphanteaux à honorer la confiance placée en eux et à représenter dignement la Côte d’Ivoire sur la scène mondiale.
Donatien Kautcha, Abidjan
