Ce n’est pas une surprise pour le capitaine de l’équipe de France de hockey sur glace qui compte plus de 240 sélections. Et l’occasion pour le grand public de mieux la connaître. La Tarnaise Lore Baudrit emmènera les Bleues aux JO de Milan-Cortina en février prochain.
Les équipes de France de hockey sur glace ont dévoilé le 23 décembre leurs listes de joeurs et joueuses sélectionnées pour les Jeux olympiques d’hiver de Milan-Cortina d’Ampezzo, à partir du 6 février. À 34 ans, la Castraise Lore Baudrit emmènera les Françaises, forte de son expérience internationale.
Premiers JO pour l’équipe de France féminine de hockey sur glace
Dans un communiqué, le département du Tarn soutient sa sportive. “Son parcours, de Castres aux arènes internationales, est une source d’inspiration et une immense fierté pour le Tarn. Bonne chance à Lore et à toutes les Bleues pour Milan-Cortina 2026 !” » écrit le président Christophe Ramond. Du haut de son 1m90, le capitaine de l’équipe de France depuis 2022 compte plus de 240 sélections nationales et 15 participations aux Championnats du monde.
C’est la première fois que Lore Baudrit et l’équipe de France féminine de hockey sur glace participent aux Jeux olympiques d’hiver.
Semi-pro et cagnotte en ligne
Lore Baudrit, fan du footballeur Olivier Giroud et de natation, a débuté le hockey sur glace dans sa ville natale, à la patinoire l’Archipel, qu’elle a quitté adolescente pour suivre un cursus sport-études à Font-Romeu. L’attaquante évolue en ce moment dans un club allemand après avoir vécu près de dix ans en Suède, comme semi-professionnelle.
Dans la vie, Lore est aussi maman d’un petit Sacha, 18 mois, qu’elle a eu avec sa compagne Marion. La Tarnaise à par ailleurs ouvert une cagnotte en ligne pour financer sa participation olympique. “Malgré une pratique de haut niveau et des entraînements quotidiens, le hockey ne m’a jamais permis de subvenir à mes besoins ni à ceux de ma famille“, écrit-elle. La cagnotte lui a permis pour l’heure de récupérer près de 5.000 euros.
Le hockey sur glace compte environ 25 000 licences en France. La région toulousaine compte notamment le club des Bélougas de Toulouse-Blagnacen deuxième division.
