Par
Julien Doubax
Publié le
Mardi 23 décembre 2025, le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) a dévoilé la liste des 73 athlètes français convoqués pour disputer les Jeux Olympiques d’hiver 2026.
Ils se tiendront du 6 au 22 février 2026 à Milan et Cortina (Italie). Il s’agit d’une première liste avant la sélection définitive qui aura lieu le 26 janvier. Dans ce salve, on retrouve trois athlètes évoluant dans des clubs girondins.
Des médailles dans le viseur
La délégation française comptera dans ses rangs, Timothée Loubineaudchef de file du patinage en vitesse. Le Girondin de 29 ans a marqué les esprits en novembre dernier en réalisant un nouveau record du monde du 5 000 mètres à Salt Lake City.
Médaillé d’argent lors de la coupe du monde en Norvège, il fait partie des espoirs de médaille pour la France lors de ces JO 2026. Mais il n’est pas le seul issu du département dans cette liste.
On retrouve également Geoffroy Brissaud et Evgenia Loparevapartenaires de danse sur glace. Les deux athlètes ne sont pas Girondins mais s’entraînent depuis 2024 avec le club Bordeaux Sports de glace. Le duo a remporté trois titres de champions de France avant de devenir vice-champions d’Europe en 2025.
Personnalisez votre actualité en ajoutant vos villes et médias en favoris avec Mon Actu.

