Les Hurricanes de la Caroline ont subi deux coups durs lundi, puisque l’attaquant Seth Jarvis et le défenseur Jacob Slavin seront à l’écart pendant plusieurs semaines en raison de blessures au haut du corps.
Jarvis s’est blessé vendredi contre les Panthers de la Floride lorsqu’il a été bousculé par le centre Evan Rodrigues avant de percuter le poteau gauche à pleine vitesse.
Le cri de Jarvis lorsqu’il est tombé à pu être entendu à la télévision, tandis que ses coéquipiers ont immédiatement fait signer au soigneur en chef.
Jarvis n’est pas revenu dans un match où les Hurricanes ont finalement perdu 4-3 en tirs de barrage.
L’entraîneur-chef des Hurricanes, Rod Brind’Amour, a donné des nouvelles de Jarvis après le match.
« Ce n’est pas bon », a déclaré Brind’Amour. « Il va être absent pendant un certain temps. »
Slavin avait fait son retour dans l’effectif de la Caroline le 14 décembre après avoir manqué deux mois en raison d’une blessure au bas du corps subie en octobre.
Le joueur de 31 ans a joué 18:36 lors de la défaite aux tirs au mais vendredi contre les Panthers, mais il est désormais écarté en raison d’un problème au haut du corps après avoir manqué la défaite 6-4 samedi contre le Lightning de Tampa Bay.
Jarvis, un joueur de 23 ans originaire de Winnipeg, est l’un des meilleurs marqueurs de Caroline, avec 19 buts et 10 passes en 34 matchs en 2025-2026.
Slavin, qui est l’un des meilleurs spécialistes défensifs de la LNH, a passé toute sa carrière de 11 ans dans la LNH avec les Hurricanes et est un candidat sérieux pour faire partie de l’équipe américaine aux Jeux olympiques d’hiver de 2026 s’il parvient à revenir au jeu à temps.
Jarvis a représenté le Canada lors de la Confrontation des 4 nations est également en lice pour faire partie de l’équipe olympique.
Les Hurricanes, avec une fiche du 22-10-3, occupent la première place de la division Métropolitaine.

