Ce n’est pas parce que les joueurs sont à la veille de leurs vacances que l’Olympique de Marseille prendra à la légère cette rencontre à Bourg en Bresse. C’est le message qu’a fait passer l’entraîneur Roberto De Zerbi vendredi en conférence de presse. « Le match de dimanche, nous y tenons énormément, c’est un match dangereux » souffle même le technicien. « Ce matin (vendredi NDLR), j’ai parlé aux joueurs de la Coupe du Roi en Espagne avec Bilbao qui a eu du mal (face à Ourense), ou Villareal qui s’est fait éliminer (par Santander). En France l’an dernier, il ya eu de nombreuses équipes de catégorie Inférieure qui ont remporté des matchs contre des équipes supérieures en coupe. Donc, nous y allons avec la meilleure équipe. Après, la meilleure équipe, ce n’est pas celle sur le papier mais celle que je vois en ce moment moi, à l’entraînement ».
Greenwood en pointes ?
Dans celle-ci, on devrait voir l’habituel gardien remplaçant Jeffrey de Lange tandis que le défenseur Facundo Medina et le milieu Hamed Traoré font leurs retours de blessure et devraient s’installer sur le banc. En l’absence de Pierre-Emerick Aubameyang (béni et de toute manière, sélectionné pour la CAN NDLR.), ce sera Robinio Vaz, Neal Maupay ou Maçon Greenwood qui jouera en pointe. Autre absent de marque, le défenseur Nayef Aguerd est à la Coupe d’Afrique des Nations avec le Maroc.
« Le danger du match de dimanche, c’est de penser que tout est déjà fait et que l’on rentre pour les vacances du lendemain » a aussi rappelé Roberto De Zerbi. L’entraîneur a aussi mis en avant le fait que les joueurs ont bénéficié d’un temps de préparation idéal.
Après leur victoire face à Monaco dimanche soir (1-0), les Marseillais ont remporté deux jours de repos en début de semaine. Avant de reprendre les entraînements mercredi. « Les joueurs sont frais » reprend le coach marseillais. Et l’OM prend très au sérieux ce déplacement, la délégation olympienne arrive à Bourg-en-Bresse dès samedi après-midi pour se loger près du stade.

