Abidjan, 04 déc 2025 (AIP)-La présidente du conseil régional du Cavally, Mme Anne Désirée Ouloto-Lamizana, a lancé les travaux de construction d’un stade flambant neuf doté d’une piste d’athlète moderne à Toulepleu.
Les travaux de cette infrastructure, qui s’étendent sur une superficie de plus de quatre hectares, ont effectivement démarré le mardi 2 décembre 2025, selon un communiqué transmis à l’AIP.
Le futur joyau sportif sera édifié sur l’axe Toulepleu-village /Cêbli, marquant ainsi une étape majeure dans le développement des infrastructures sportives du département, pour le plus grand bonheur de la jeunesse.
La délimitation du site a été effectuée par un géomètre-expert, en présence de plusieurs personnalités, dont le représentant du ministère de la Jeunesse et des Sports, le quatrième vice-président du Conseil régional du Cavally, Nioulé Nicodème, le directeur départemental de la Construction ainsi que la chefferie de Toulepleu-village.
La ministre d’État a, à cette occasion, exprimé sa profonde gratitude au chef du canton Guidy IV, dont l’implication a grandement facilité l’acquisition du site.
En dotant sa ville d’un stade moderne, Mme Anne Désirée Ouloto-Lamizana entend contribuer au développement des sports de masse (notamment le football) et des disciplines individuelles (telles que l’athlétisme) dans sa région, et permettre aux jeunes d’y exceller au niveau national.
Ce chantier d’envergure s’inscrit également dans la dynamique de développement du Cavally, impulsée par la présidente du Conseil régional, et qui s’étend à tous les secteurs : voirie, avec l’ouverture et le reprofilage des routes, extension du réseau social, adduction en eau potable et construction d’établissements scolaires.

Dans cet élan, Toulepleu bénéficie actuellement du reprofilage de 25 kilomètres de voirie ainsi que de l’extension du réseau électrique dans plusieurs quartiers de la ville.
(AIP)
bsp/haa
