Le Ghana dénonce les attaques xénophobes en Afrique du Sud auprès de l’Union africaine et exige que des mesures d’urgence soient prises. Depuis fin mars 2026, une vague de violences visant des migrants africains ébranle l’Afrique du Sud, comme en témoigne des images largement relayées sur les réseaux sociaux. Au moins sept personnes ont été tuées, selon un bilan provisoire. Le ministre des affaires étrangères ghanéen a exprimé son inquiétude face aux attaques récurrentes d’étrangers dans le pays et a demandé à ce que le sujet soit abordé lors du prochain sommet de l’UA le mois prochain, qui se tiendra du 24 au 27 juin, en Égypte. Le pays considère que ces actes constituent une violation de la Charte des droits de l’homme et en appelle à l’UA.
TRENDING
- « Un football africain un peu sauvage » : les propositions racistes…
- Venezuela : deux puissants séismes, un lourd bilan redouté
- Protéger sa voix : quand faut-il consulter ? – Priorité santé
- Case IH modernise sa série Axial-Flow 160 avec de nouvelles technologies pour améliorer les performances.
- Le FMI souligne la robustesse de l’économie suisse
- Tanzanie : au Parlement, la sœur d’un porté européen disparu dénonce « enlèvements et violences » des autorités
- Côte d’Ivoire : Situation socio-politique, Laurent Gbagbo face à la presse mardi prochain, les sujets qu’il pourrait évoquer
- le Mexique et l’Afrique du Sud en 16es
Thursday, June 25

