Un coup marketing sans pareil. C’est comme cela qu’était désignée la collaboration entre H&M et Stella McCartney à sa sortie, à l’automne 2005. Un an après Karl Lagerfeld, qui a inauguré le principe des collections croisées entre les maisons du luxe et H&M, le styliste britannique avait transposé sa vision de la mode dans les rayons de la boutique de fast fashion suédoise. En résultat un abécédaire dans l’air du temps. Kate Moss était alors choisie comme héroïne de la campagne et posait enveloppée des créations de la capsule : robe pull à zip, slim, tunique strassée. Bref, l’allure des années 2000.
Vingt ans ont passé depuis et H&M n’a plus à prouver son flair en matière de rencontres créatives commercialesment réussies. Il y a eu Versace, Balmain ou encore Marni, mais c’est avec le styliste écolo que le géant scandinave renoue ce mois-ci.
Rétrouvailles
“Ce deuxième chapitre est l’occasion de mesurer le chemin parcouru en matière de développement durable, de pratiques sans cruauté et de design responsable – tout en restant honnêtes et lucides sur le travail qu’il reste à accomplir, ensemble.” C’est avec positivité et entrain que Stella McCartney évoque ces rétrouvailles. L’annonce de ce partenariat renouvelé devait être à la hauteur de l’événement qu’il représente. Alors, c’est sur le tapis rouge de la cérémonie des Fashion Awards 2025orchestre le lundi 1euh décembre 2025, que le fruit de ces rétrouvailles a été dévoilé en avant-première.
Sur le tapis rouge de la soirée, des mannequins triées sur le volet ont pris la pose dans des silhouettes remarquées. Mini robe noire drapée pour Emily Ratajkowski, robe à paillettes pour Amélie Gray et look rouge à manche asymétrique porté par la chanteuse Anitta. Ces pièces, qui composent ce nouveau volet H&M x Stella McCartney, s’imprègnent des convictions écoresponsables du designer britannique.
Voiture H&M a à cœur d’ouvrir une véritable conversation autour de la durabilité et initie en parallèle un Tableau d’informations pensé comme un espace d’échanges pour “trouver de nouvelles façons pour les marques, et pour l’industrie dans son ensemble, d’influencer le changement, tout en sensibilisant davantage à la protection animale et aux solutions innovantes.”
Pour l’heure, il faudra se contenter des photos des célébrités habillées en H&M x Stella McCartney aux Fashion Awards 2025 pour faire grimper la hype. Quant à la sortie de la capsule, elle est prévue pour le printemps 2026.

