
Radio Foot à 16h10-21h10 TU ce lundi. Il sera question de : – Mo Salah qui vide son sac. ; – De Premier League, 2ème revers de la saison pour les Gunners. ; – De Liga. Le Real Madrid sombre à domicile contre le Celta Vigo, à 3 jours du choc européen contre les Cityzens.
– Mo Salah qui vide son sac
La star une nouvelle fois sur le banc, frustrée de sa situation, l’a fait savoir devant les médias. L’international dont le contrat a été prolongé à-il raison de se plaindre ? Sera-t-il du déplacement pour affronter l’Inter ? Le match à Anfield face à Brighton sera-t-il son dernier avec les Reds ? Depuis le début de la saison, les performances du 3è meilleur buteur du club déçoivent. Le déclin s’annonce-t-il ? Sa sortie complique la tâche d’Arne Slot, qui a cru l’emporter à Leeds avant d’être rejoint sur le fil (3-3). Salah pièce essentielle de la sélection égyptienne, une parenthèse CAN pour lui permettre de se relancer ?
– De Premier League, 2ème revers de la saison pour les Gunners
Une rencontre sur le terrain d’Aston Villa indécise jusqu’au bout, mais Unai Emery a remporté au final le combat contre son ancien club (2-1). Les Claret & Blue se hissent sur le podium. Un coup d’arrêt qui profite à Manchester City. Les Skyblues remportent les vainqueurs de Sunderland, avec une performance enfin maîtrisée ? Cherki audacieux, Phil Foden en pleine forme, 5è mais en 3 matches. City revient à 2 points d’Arsenal.
– De Liga
Le Real Madrid sombre à domicile contre le Celta Vigo, à 3 jours du choc européen contre les Cityzens. Dépassés dans le jeu par les Celticos, les Merengues ont terminé la rencontre à 9, et peuvent craindre une nouvelle (longue) absence d’Eder Militão. Déjà fragilisé après une série de 3 matchs nuls consécutifs en championnat, Xabi Alonso sera sous une immense pression mercredi (10 décembre 2025) pour la réception des champions d’Europe 2023. Le FC Barcelone, vainqueur d’un choc spectaculaire a remporté 5-3 sur le terrain du Betis Séville, compte 4 points d’avance en tête sur les Blancos.
Avec Hugo Moissonnier, Jacky Bonnevay, Cherif Ghemmour et Karim Baldé. Technique/Réalisation : Laurent Salerno – Pierre Guérin.

