
Fátima Bosch, Miss Mexique, a été couronnée Miss Univers 2025 lors du concours de cette année. Sa victoire est intervenue après une ronde tendue avec 5 autres finalistes de Thaïlandeles Philippines, Venezuelaet Côte d’Ivoire.
Bosch a progressé avec force dans les tours préliminaires, s’assurant une place dans le Top 30 avec ses pairs d’Amérique latine. Elle est ensuite passée au Top 12 et finalement au Top 5 des finalistes, une belle performance pour Mexique. Lors de son entretien en direct (étape Top 5), Bosch a été interrogée sur « les défis d’être une femme en 2025 » et a répondu qu’elle utiliserait sa voix au service des autres.
Miss Thaïlande Pravenaar Singh a été respectivement le premier finaliste. Miss Vénézuela Stéphanie Abasali, Miss Philippines Athisa Manalo, et Miss Côte d’Ivoire Olivia Yace complétait le groupe des cinq demi-finalistes.
Du Tabasco au monde
Fátima Bosch Fernández est originaire de Santiago de Teapa, Tabasco, Mexique et le 13 septembre 2025, elle a été couronnée Miss Univers Mexique 2025. Elle a étudié le design de mode et de vêtements à l’Universidad Iberoamericana au Mexique et a poursuivi des études supplémentaires à la Nuova Accademia di Belle Arti de Milan et au Lyndon Institute de VermontÉtats-Unis. Fátima a également partagé publiquement comment elle a lutté contre la dyslexie et le TDAH pendant ses années d’école, transformant désormais ces défis en une plateforme de plaidoyer en faveur de la neurodiversité.
Le 13 septembre 2025, Fátima est devenue la gagnante du titre national Miss Univers Mexique 2025, représentant son État d’origine de Tabasco, faisant d’elle la première femme de cet État à détenir le titre et à être envoyée concourir au niveau international à Miss Univers 2025.
Plus tôt ce mois-ci, lors d’un événement de présentation de ceinture pré-concours en Thaïlande, le directeur du concours pour le pays hôte, Nawat Itsaragrisilpubliquement critiqué Bosch, l’accusant de ne pas avoir participé à un tournage promotionnel.
L’échange a été filmé en direct et Itsaragrisil aurait publiquement traité Bosch de “stupide” et aurait été escortée par la sécurité lorsqu’elle tentait de se défendre. Plusieurs autres candidats se sont retirés par solidarité. Dans la foulée, l’homme d’affaires mexicain Raúl Rocha Cantú, propriétaire de l’organisation Miss Univers, condamné qualifié l’incident d'”humiliation et d’abus” et a annoncé des mesures rapides pour rétablir l’ordre.
© 2025 Temps latins. Tous droits réservés. Ne pas reproduire sans autorisation.

