“Sur le papier, la France est la meilleure équipe” : les pronostics de Gerard Piqué pour la prochaine Coupe du monde
L’ancien défenseur central du Barça et de l’Espagne, Gerard Piqué, était l’invité de Rothen s’enflamme ce jeudi. Le créateur de la Kings League est revenu sur les prochaines Coupes du mondela sienne et la “vraie”, et donne son avis sur le phénomène Lamine Yamal.
Le pire tirage pour l’équipe de France
C’est le grand jour. on ne connaît pas encore tous les qualifiés, et pourtant la Fifa et Donald Trump vont procéder au tirage des groupes de la Coupe du monde qui va débuter dans six mois aux Etats-Unis, au Mexique et au Canada. Et pour les Bleus, voici les adversaires à éviter.
“Distraction indésirable”, les possibles dérapages de Trump pendant le tirage au sort inquiètent
Le tirage au sort de la Coupe du monde 2026 se déroule ce vendredi à Washington DC (18h). Avant le grand événement, la presse internationale craint de voir Donald Trump essayer de voler la vedette au football pour en faire un spectacle à sa gloire.
Quatre hommes mais aucune femme, le casting un brin polémique du tirage au sort
La FIFA procède ce vendredi au tirage au sort des groupes pour la Coupe du monde 2026 en direct de Washington DC (18h). Si les organisateurs ont prévu de mettre les sports US à l’honneur avec quatre légendes américaines, Aucune femme n’est prévue au casting en-dehors de la présentation ou des pauses musicales.
Deux qualifiés pour 4,5 milliards d’êtres humains : pourquoi les pays les plus peuplés boudent la Coupe du monde 2026
Échec sportif, manque de culture footballistique, passif lié à la colonisation ou simplement difficultés économiques, de multiples raisons expliquent l’absence des pays les plus peuplés de la planète lors de la prochaine Coupe du monde de football. Seuls deux des dix pays comptant le plus d’habitants au monde seront présents lors du tournoi majeur du sport le plus populaire. Explications avec un expert de la géopolitique avant le tirage au sort effectué ce vendredi à Washington.
Voici la procédure du tirage au sort
48 équipes à répartir dans 12 groupes : sur le papier, ce tirage au sort semble simple. Et pourtant, de nombreuses règles guideront ce tirage, notamment pour éviter que des nations d’un même continent s’affrontent trop tôt dans la compétition.
Un beau fiasco niveau sécurité avant le tirage
Depuis maintenant 2h, les “services secrets” fouillent un à un les sacs des journalistes autour du Kennedy Center. Aucun journaliste ne peut entrer pour le moment dans le périmètre…à 3h de la cérémonie. Et tout cela se déroule sous la neige de Washington. La FIFA est impuissante face à cela, ce sont les autorités locales qui ont le pouvoir sur cette organisation. Les volontaires sont également impactés avec un fichier d’attente sur 500 mètres.
Nicolas Pelletier, à Washington


La France dans le chapeau 1
Les Bleus aborderont ce tirage au sort dans la peau enviable d’une tête de série, puisque leur 3e place au classement Fifa leur offre une place dans le chapeau 1 et la certitude d’éviter les autres gros poissons du bocal lors de la phase de groupes.
C’est le grand jour…
Le monde du football aura les yeux rivaux sur le Kennedy Center de Washington DC, où se tiendra donc le tirage au sort de la Coupe du monde 2026 organisé aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Les 42 nations déjà qualifiées et les 22 barragistes qui rêvent encore de s’offrir l’un des 6 derniers billets pour la grande messe du football mondial vont découvrir leurs adversaires lors d’un show qui s’annonce plein de paillettes.
Bonjour à tous !
Bienvenue dans ce direct consacré au suivi en live du tirage au sort de la Coupe du monde 2026 qui se tient ce vendredi à 18h à Washington DC, aux États-Unis.

