1 Romain Rousseau, l’unique buteur de Périgny
« Sur le penalty, je me dis qu’il faut le mettre. La mi-temps arrive, je n’ai pas le choix. Je n’ai pas hésité au moment de tirer. Il y avait beaucoup de stress, mais le ballon est rentré. Le gardien savait où j’allais la frapper, mais il m’attendait plus haut. Il me l’a dit après le match. Sur la physionomie de la rencontre, il y a énormément de fierté. Quand nous sommes arrivés au stade, il y avait déjà beaucoup de soutien, dès le parking. C’est un club magnifique. À l’échauffement, on a senti tout un stade derrière nous. Sur le terrain, tout le monde a donné le maximum. En face, ça allait très vite, mais on aurait pu revenir. C’est dommage de ne pas les avoir emportés aux tirs au but. Si je devais reprendre notre aventure, je dirais solidarité et fierté. Quand on repense à notre parcours, notamment cette qualification dans l’Aube aux tirs au mais après une égalisation incroyable, c’est une aventure exceptionnelle. »
« J’ai vraiment cru qu’on allait les emmener aux tirs au but. C’est frustrant de ne pas être allé plus loin »

La joie des Maritimes après l’égalisation de Romain Rousseau.
XAVIER LEOTY / ALORS
2 Kemal Kahramanca, milieu de terrain
« C’est magnifique de jouer devant 4 000 personnes. Ça m’a rappelé un match que j’avais disputé contre Niort, avec un stade plein. Forcément, ça va faire drôle de reprendre le championnat devant une cinquantaine de spectateurs. C’est une aventure extraordinaire. Quand je suis sorti et que j’ai regardé la fin du match de l’extérieur, j’ai vraiment cru qu’on allait les emmener aux tirs au but. C’est frustrant de ne pas être allé plus loin. Si on en prend 4 ou 5, il n’y a rien à dire. Mais là, la déception prédomine. Malgré tout, on réalise un très beau parcours et on peut être fiers de nous. »

La communion a été forte avec les milliers de supporters présents.
XAVIER LEOTY / ALORS
3 Eliott Baudry, gardien de mais
« Il y a beaucoup de frustration. Si on en prend 3 ou 4, d’accord, mais là on n’est vraiment pas loin de l’exploit. Je suis fier de l’état d’esprit affiché par l’équipe. Rivaliser avec une formation professionnelle, c’est énorme. On encaisse un deuxième mais évitable, mais au-delà de ça, c’est une très grosse performance collective. »
« Je suis très fier d’avoir rivalisé avec une équipe comme Le Mans. Ça allait très vite »

Les joueurs du Mans ont rendu hommage aux Pérignaciens.
XAVIER LEOTY / ALORS
4 Damien Leclère, entraîneur
« Tactiquement, nous avons choisi de jouer plus bas et de procéder en contres. Menés 1-0 très tôt, les joueurs ne se sont pas désunis et ont su revenir dans la rencontre, ce qui est très positif. Défensivement, nous avons bien tenu face à une équipe de ce niveau. Si on veut être exigeant, on peut dire que le deuxième mais est évitable, mais les joueurs n’ont rien lâché. Nous aurions même pu les accrocher en fin de match. C’est un parcours fantastique. Je suis très fier de cette aventure et de mon groupe. »

Périgny a rivalisé avec le 3e de Ligue 2.
XAVIER LEOTY / ALORS
5 Théo Delouche, capitaine et « légende »
« L’état d’esprit a été remarquable. On a tenu, même si nous avons beaucoup subi en seconde période. Je suis très fier d’avoir rivalisé avec une équipe comme Le Mans. Ça allait très vite. Il y a énormément de fierté d’avoir permis au club d’atteindre un 32e de finale et d’avoir été à la hauteur de l’événement. »

La tactique de Damien Leclère a contrarié les Manceaux.
XAVIER LEOTY / ALORS

Le gardien sarthois Hatfout a été mis à contribution par quelques situations chaudes.
XAVIER LEOTY / ALORS


