Les responsables de la santé avertissent les voyageurs récents d’un exposition possible à la rougeole à l’aéroport international de Philadelphie plus tôt cette semaine.
L’avertissement s’adresse spécifiquement aux personnes qui ont utilisé les terminaux A et B entre 8h50 et 16h00 le dimanche 9 novembre, selon un communiqué du conseil municipal de la ville. Département de la santé publique. Les voyageurs sont priés de vérifier leur dossier de vaccination et d’être conscients des symptômes possibles.
Dans la déclarationle commissaire à la santé, Palak Raval-Nelson, a déclaré que l’avertissement était de précaution et que le département estime qu’il n’y a aucune menace pour le grand public.
“Nous encourageons les personnes potentiellement exposées à agir si elles ne sont pas protégées contre la rougeole”, a déclaré Raval-Nelson. « De nombreux pays, y compris des destinations de voyage, connaissent des épidémies de rougeole, de sorte que le risque de cas de rougeole liés aux voyages et d’épidémies ultérieures aux États-Unis a augmenté. »
La rougeole est un virus très contagieux qui se propage par voie aérienne lorsque les personnes infectées toussent, éternuent ou parlent. Les premiers symptômes comprennent de la fièvre, un écoulement nasal, de la toux, des yeux gonflés et une éruption cutanée. Si elle n’est pas traitée, elle peut entraîner une infection grave provoquant une pneumonie, une infection cérébrale et la mort dans les cas extrêmes.
Le ministère de la Santé a déclaré que les personnes sont considérées comme immunisées contre la rougeole si elles répondent à au moins un des critères suivants : être nées avant 1957, avoir déjà eu la rougeole ou avoir reçu deux doses du vaccin. Vaccin ROR. Le ministère de la Santé recommande aux gens de se faire vacciner pour réduire tout problème grave associé à la maladie, surtout s’ils ne sont pas vaccinés, et de se référer aux directives des Centers for Disease Control and Prevention.
“Nous encourageons fortement les parents à suivre le calendrier de vaccination du CDC et à faire vacciner complètement leurs enfants dès qu’ils le peuvent”, a déclaré Raval-Nelson. « Les personnes qui envisagent de voyager en dehors des États-Unis devraient discuter avec leur médecin de leurs projets de voyage et des vaccins nécessaires. »
Des vacances gratuites sont disponibles dans les centres de santé de la ville de Philadelphie suivants, du lundi au vendredi, de 9 h à 13 h :
- Centre de santé 3 – 555 S. 43e rue | 215-685-7504
- Centre de santé 4 – 4400, avenue Haverford | 215-685-7601
- Annexe du Centre de santé 5 – 2001, rue W. Berks | 215-685-2933
- Centre de santé Mattie L. Humphrey (Centre de santé 9) – 131 E. Chelten Ave. | 215-685-5701
- Centre de santé Strawberry Mansion – 2840 W. Dauphin St. | 215-685-2401
Cas de rougeole ont grimpé aux États-Unis cette année, atteignant même le nombre annuel le plus élevé en plus de trois décennies. Depuis le 4 novembre, 1 681 cas confirmés de rougeole et 44 épidémies avait été signalé aux États-Unis, selon le CDC.
En avril, le ministère de la Santé a mis en garde le public contre une nouvelle épidémie de rougeole dans deux hôpitaux de la région de Philadelphie.
Le Canada est n’est plus considéré comme exempt de rougeole en raison de épidémies en courset les États-Unis pourraient être les prochains à perdre leur statut, selon Associated Press. La rougeole a été déclarée éliminée aux États-Unis en 2000.
En savoir plus auprès de nos partenaires, POURQUOI.

