Dans la région du Cavally, plus précisément dans le département de Toulepleu, la campagne pour les législatives bat son plein. Le lundi 22 décembre 2025 était jour de marché à Toulepleu. Difficile donc de se frayer un chemin dans le grand marché de la localité.
Mais cela n’a pas empêché la candidate du RHDP, Anne Désirée Ouloto-Lamizana de se rendre sur les lieux pour communier avec les commerçants, au grand bonheur de ces derniers. Un bain de foule qui s’est transformé en une véritable liesse populaire.
Sur place, la députée sortante de Toulepleu a offert des balances aux commerçants et des paniers aux femmes venus faire leur marché. La candidate en a même profité pour faire son marché avant de se rendre dans la sous-préfecture de Nezobly où elle a fait un corps-à-corps dans les différents villages. A Zaïgbopleu, elle a inauguré le foyer polyvalent qui porte son nom. Elle a annoncé pour bientôt l’électrification du village et la construction de l’école primaire prévues dans le programme triennal 2026 du conseil régional du Cavally.
Aux populations de ce village et de Touaplebli, celle qui a pour slogan de campagne « Ensemble pour Toulepleu, ensemble pour une grande nation » a dit ceci : « Celui qui m’a envoyé s’appelle Alassane Ouattara. Vous ne pouvez pas voter le Président ADO et ne pas lui donner les députés. Un Nézobly, je suis chez moi. Quand on dit Anne Désirée Ouloto-Lamizana, c’est tout Nezobly qui est fier ».
Poursuivant, elle a indiqué que Toulepleu avance et va avancer encore. Elle a énoncé les messages de division véhiculés par les candidats de l’opposition. « Il y a un candidat de l’opposition qui se promène avec des fils de Nezobly pour insulter d’autres enfants de Nezobly, ça c’est pour diviser les familles », at-elle déclaré, avant de lancer à l’endroit de Denis Kah Zion, candidat du PDCI, qu’elle n’a toutefois pas nommé : « Ta petite sœur est devant, met-toi à côté d’elle. Allez dire à mon grand frère de venir on va travailler ensemble ».
A ses parents, elle a déclaré : « Je viens vous dire qu’on va continuer ensemble. 5 ans pour ADO, c’est 5 ans pour Toulepleu. Sortez pour voter la case du bonheur », at-elle conclu sous les applaudissements de la foule acquise déjà à sa cause.
Rossignol Konan

