Le Sénégal de Habib Diallo et Cheikh Sabaly devra encore patienter pour valider son ticket pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Ce samedi à Tanger (Maroc), les Lions de la Téranga, qui étaient opposés à la République démocratique du Congo lors de la deuxième journée de la phase de poules, ont été tenus en échec (1-1).
En deuxième période, Sadio Mané (69e), passé par le FC Metz au début de sa carrière, a répondu à Cédric Bakambu (61 ans).e), auteur de l’ouverture du score pour les Congolais. Les deux attaquants des Grenats, Habib Diallo (82e) et Cheikh Sabaly (89e), sont entrés en jeu en fin de rencontre sans toutefois peser sur le résultat final.
Mardi prochain, les Sénégalais, en tête du groupe D à égalité avec le Congo, assureront devant le Bénin, vainqueur du Botswana (1-0) ce samedi, pour se qualifier pour les huitièmes de finale.
Dans le groupe F, la Côte d’Ivoire de Jean-Philippe Gbamin, le défenseur central du FC Metz, est resté sur le banc lors de la victoire face au Mozambique (1-0) mercredi dernier, affrontera le Cameroun ce dimanche (21 h).

