Le 2 décembre, le groupe LVMH a annoncé la nomination de Pietro Beccari en tant que PDG du LVMH Fashion Group, qui compte huit marques de mode du géant du luxe. Il cumule cette fonction avec celle de PDG de Louis Vuitton.
Pietro Beccari étend son pouvoir au sein de LVMH. Le cinquantenaire, en plus de rester à la direction de Louis Vuitton, la maison la plus importante du groupe, va aussi devenir PDG du LVMH Fashion Group.
Il remplace à ce poste Sidney Toledano, fidèle lieutenant de Bernard Arnault depuis une trentaine d’années, qui, à 74 ans, va cesser ses fonctions opérationnelles, mais demeurera le «conseiller spécial» du PDG de LVMH, d’après un communiqué.
20 ans d’expérience au sein de LVMH
Arrivé en 2006 chez LVMH, Pietro Beccari a occupé les postes de directeur marketing et communication chez Louis Vuitton, avant de prendre la direction de Fendi en 2012 puis celle de Christian Dior Couture en 2018, avant qu’il ne soit remplacé par Delphine Arnault en 2023. «Pietro est un grand dirigeant et un talent unique doté d’une énergie sans limite. Il sait s’entourer de talents et les anciens afin de préparer l’avenir des Maisons», a déclaré Bernard Arnault dans un communiqué. En outre, Damien Bertrand, directeur général délégué de Louis Vuitton, deviendra membre du comité exécutif de LVMH.
Cette nomination intervient quelques mois après l’arrivée surprise de Luca de Meo à la direction générale de Kering. Selon le Média La Lettrel’ancien dirigeant de Renault aurait pu être recruté… à la direction du Fashion Group. C’est Pietro Beccari lui-même, ami de Luca de Meo, qui aurait proposé sa candidature à Bernard Arnault, qui l’a rencontré deux fois, avant que deux des frères Arnault, Alexandre et Frédéric, s’opposent vigoureusement à son recrutement.
Le LVMH Fashion Group rassemble toutes les marques de mode que compte LVMH, mis à part ses deux maisons phares, Louis Vuitton et Christian Dior, que sont Céline, Givenchy, Loewe, Kenzo, Marc Jacobs, Fendi, Pucci et Patou.

