Les Libéraux et les Nationaux se battront aujourd’hui au Parlement pour les 43 748 personnes qui ont signé la plus grande pétition électronique parlementaire jamais réalisée à Victoria – et toutes les autres pétitions victoriennes – appelant le gouvernement travailliste d’Allan à supprimer sa taxe injuste sur les services d’urgence.
La pétition était parrainée par le député de Western Victoria, Joe McCracken, qui dirigera le débat pour les libéraux et les nationaux.
La taxe travailliste sur les services d’urgence de 3 milliards de dollars intervient dans un contexte de crise du coût de la vie, mais les services d’urgence continuent d’être lésés.
Le chef des Nationaux et ministre fantôme des Services d’urgence, Danny O’Brien, a déclaré : « Les libéraux et les nationaux supprimeront cette taxe injuste.
“Cette nouvelle taxe n’a jamais eu pour but de soutenir les services d’urgence ; elle a toujours été destinée au gouvernement qui essayait de boucher les trous du budget.
“Les travaillistes ne peuvent pas gérer leur argent et les Victoriens en paient le prix.”
La trésorière fantôme Jess Wilson a déclaré : « La taxe sur les services d’urgence du gouvernement travailliste d’Allan est un autre exemple de travail forcé forçant les Victoriens à payer le prix de leur propre mauvaise gestion financière.
“Les priorités du parti travailliste sont toutes fausses. Au lieu de gérer l’argent des Victoriens de manière responsable et d’investir pour l’avenir, la décennie de gaspillage et d’impôts plus élevés du Parti travailliste continue de laisser les Victoriens dans une situation encore pire.
Le député de Western Victoria, Joe McCracken, a déclaré : « La pétition envoie un message clair à Jacinta Allan et à son gouvernement : prenez les gens de la campagne pour acquis, à vos risques et périls.
“La pétition donne une voix aux Victoriens qui ne peuvent pas se permettre une nouvelle ponction travailliste. Beaucoup craignent de payer la nouvelle taxe et même de perdre leur ferme.
« Les Victoriens veulent de véritables consultations et être entendus, mais ce gouvernement continue d’ignorer les communautés locales.
“Nos bénévoles se présentent au moment le plus important, entre la vie et la perte. Aujourd’hui, ce gouvernement veut rembourser ce service en imposant une nouvelle taxe sur ceux-là mêmes qui nous protègent.”
Il est temps de prendre un nouveau départ : seul un gouvernement libéral et national supprimera cette taxe injuste.
Pétition: https://www.parliament.vic.gov.au/get-involved/petitions/emergency-services-and-volunteers-fund/
/Diffusion publique. Ce matériel provenant de l’organisation/des auteurs d’origine peut être de nature ponctuelle et édité pour plus de clarté, de style et de longueur. Mirage.News ne prend pas de position ou de parti institutionnel, et tous les points de vue, positions et conclusions exprimés ici sont uniquement ceux du ou des auteurs.Voir dans son intégralité ici.
