La Côte d’Ivoire ne devrait donc pas rencontrer d’immenses difficultés pour se défaire d’une telle opposition, à condition d’y mettre les bons ingrédients et de ne pas la sous-soigner. En ce sens, l’expérience du capitaine Franck Kessié sera précieuse. Ce dernier ne manquera pas de rappeler l’importance des fondamentaux pour s’éviter les mêmes tourments qu’il y a presque deux ans. Avant d’aller décrocher son troisième titre continental, les Ivoiriens avaient frôlé la catastrophe à domicile, échappant de peu à une élimination à l’issue d’une phase de groupes plus que chaotique ayant précipité le départ de Jean-Louis Gasset et l’émergence d’Emerse Faé. Deux ans plus tard, l’ancien Nantais est toujours aux commandes et la sélection ivoirienne semble s’appuyer sur d’autres certitudes. Sa qualification pour la Coupe du monde 2026 après un parcours sans faute (8 victoires et 2 nuls en 10 matchs) est un révélateur de la nouvelle force qui habite les Éléphants. Ces derniers, même privés du héros Sébastien Haller, auront ainsi à cœur de montrer que leur parcours de début 2024 n’avait rien d’une anomalie et ouvrait la voie à la renaissance d’une place forte du football africain.
TRENDING
- Côte d’Ivoire : Derrière le maquillage diplomatique de la BAD, l’économie demeure profondément fragile sur le plan structurel (Tribune)
- plus de 375 millions d’euros attendus du FMI pour financer les réformes
- Emmanuel Macron réaffirme le soutien de la France à la souveraineté danoise face aux ambitions des Etats-Unis
- Côte d’Ivoire : Législatives 2025 à Bazré-Kononfla, la candidate Marina Affoué « Nous avons les compétences pour faire entendre vos voix à l’Assemblée nationale »
- CAN 2025 : la RD Congo s’impose face au Bénin, le match marqué par une panne de la VAR
- “La poésie permet de se lever, malgré la blessure” Gabriel Okoundji – De vive(s) voix
- Le Grand Jeu de la CAN : Pronostics des matchs du 24 décembre (J4) ⬇️
- Bénin: le président Patrice Talon défend son bilan dans un ultime discours sur l’état de la nation
Tuesday, December 23

