Six équipes de Ligue 1 sur 19 adversaires possibles soit 31,57% de chances d’hériter d’une équipe de l’élite. Istres pouvait légitimement rêver d’une belle affiche au stade Parsemain lors du tirage des 32es de finale de la coupe de France en ce lundi soir au Parc des Princes. Foued Kadir s’imaginer, le temps d’une rencontre, renouer avec le niveau professionnel et défier Auxerre, Monaco, Nice, Lyon, Toulouse ou l’OM, autant d’équipes de L1 dans le groupe istréen.
Il faudra être patient. Ce sera finalement un déplacement nouveau, le 6e consécutivement dans cette campagne de coupe de France, qui sera promis aux Provençaux qui défier Mérignac SA (Régional 1), le week-end du 20 décembre, tombeur des pros de Pau au tour précédent. “On espérait tomber soit sur un gros, soit sur une équipe hiérarchiquement inférieure même si on sait pertinemment que ce n’est pas une garantie de résultat. Comme lors du tour précédent à Seyssinetnous aborderons cette rencontre en toute humilitéévoque le gérant Laurent Thomas. Mais nous avons encore le temps de penser à cette affiche. Nous avons déjà deux rencontres championnat d’ici là. On se projettera dans 15 jours.”
Le premier 32e de finale depuis neuf ans
Il faudra donc se rendre en Gironde et disputer ce 32e de finale, le premier depuis neuf ans pour le Istres FC. Lors de la saison 2015-2016 lorsqu’Istres, alors pensionnaire de DHR, accueillait l’Athlético Marseille (N, 1-3 ap.). Cette fois, il faudra se rendre dans le bassin aquitain même si le club provençal a été tiré en premier par la gardienne internationale Cléopâtre Darleux. “Peu importe l’adversaire, on sait que nous aurons un gros combat en 32e, on n’est pas déçus. Mérignac a dominé assez sèchement Pau au tour précédent, on sait qu’il faudra montrer un bon visage“, ajoute l’entraîneur Zaki Noubir. Mais avant cela, place à Bobigny pour une équipe provençale qui veut conserver sa dynamique, vendredi, en région parisienne.

