Traduit par
Anne SCHILLING
Publié le
28 novembre 2025
Harrods est réputé pour ses produits de luxe neufs, et non de seconde main. Cela pourrait changer, avec l’inauguration d’un espace dédié aux articles d’occasion pour l’une des marques les plus prestigieuses au monde.

Harrods est devenu détaillant officiel du programme Rolex Certifié d’occasion, “offrant à ses clients la possibilité d’acquérir des montres Rolex d’occasion certifiées authentiques par la marque prestigieuse et assorties d’une nouvelle garantie internationale de deux ans”.
Le nouvel espace, installé en plein cœur du département des montres de luxe, proposerait une « sélection exceptionnelle de garde-temps — des classiques intemporels aux pièces très rares, presque jamais disponibles sur le marché ».
Chaque montre — âgée d’au moins deux ans — aura été entièrement authentifiée, révisée et préparée selon les critères de qualité propres à Rolex. Elles sont accompagnées d’un sceau Rolex Certified Pre-Owned et d’une carte de garantie, tous deux exclusifs au programme.
Les montres d’occasion certifiées seront également disponibles en ligne sur Harrods.com.
Les montres d’occasion constituent aujourd’hui un marché florissant, et Rolex est l’une des marques les plus recherchées. Mais compte tenu des prix élevés qu’une Rolex d’occasion peut atteindre, le risque de contrefaçon demeure. D’où l’importance pour la marque de s’associer à de grands détaillants comme Harrods dans le cadre de ce programme.
Rolex un lancé son programme Certified Pre-Owned il ya trois ans à peinemais il s’est développé depuis, souligne la place croissante de la seconde main sur le marché des montres de luxe. Le groupe s’était associé au détaillant suisse Bucherer, chargé d’authentifier ses montres, d’abord dans six pays, dont la France et le Royaume Uni, avec pour objectif d’étendre ensuite l’offre aux États-Unis.
Si la marque prend en compte de l’attrait croissant pour la seconde main, elle trouve également dans cette opération le moyen de couper l’herbe sous le pied aux faussaires, dont la marque Rolex est l’une des cibles horlogères privilégiées.
Cet article est une traduction automatique.
Cliquez ici pour consulter l’article d’origine.
Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2025 FashionNetwork.com

