En Ouganda, une réforme du droit d’auteur très attendue a été adoptée, mercredi 18 mars, pour mieux rémunérer les artistes. Elle prévoit notamment d’obliger les radios et télévisions à payer pour la diffusion de musique, et prend également en compte les usages numériques comme le streaming et les sonneries téléphoniques. Une avancée majeure, réclamée depuis près de 20 ans. Mais faute d’application, beaucoup continuent de vivre sans revenus issus de leurs œuvres. Un défi partagé dans de nombreux pays africains, où les créateurs tentent de s’organiser eux-mêmes.
TRENDING
- le Mexique et l’Afrique du Sud en 16es
- « Marquer l’histoire », face à Curaçao, la Côte d’Ivoire en route vers une qualification historique
- En images : deux puissants séismes au Venezuela causant de graves dégâts
- Mondial 2026 : coup d’envoi de la dernière journée de la phase de groupes – Radio Foot Internationale
- Les Philippines accusent la Chine d’avoir installé une plateforme flottante autour du récif de Scarborough
- L’Europe en état d’alerte maximale pour cause de canicule – Chronique de Mamane
- Plus de 1000 cas d’Ebola au Congo : l’impérialisme et le démantèlement de la santé publique
- Curaçao – Côte d’Ivoire en direct
Thursday, June 25

