La Bagnolaise Marie-Laurence Chabrier a obtenu le White Badge juge-arbitre délivré par la fédération internationale de tennis.
Lundi 8 décembre, à Tbilissi en Géorgie, après cinq jours de stage intensif, Marie-Laurence Chabrier, licenciée au Bagnols Tennis Gard Rhodanien, a brillamment obtenu le White Badge juge-arbitre délivré par l’International Tennis Fédération (ITF).
“Ce fut très dense, les cours étaient dispensés par les meilleurs arbitres et juges-arbitres de la planète et entièrement en anglais” explique la nouvelle diplômée. Pour arriver à ce résultat, il aura fallu près d’un an de préparation dont plusieurs immersions dans des tournois internationaux et une visite des entrailles de Roland-Garros.
“Il y a des tournois internationaux chaque semaine”
Désormais Marie-Laurence Chabrier est prête à officier pour juger arbitrer un tournoi ou une rencontre par équipe internationale, “en France !, rassurez-t-elle. Il y a des tournois internationaux chaque semaine, voire plusieurs ! Je n’officierai pas plus qu’avant, seule la catégorie des épreuves va varier.”

