Les clubs de Ligue 1 sont fixés. Les 18 formations de l’élite du football français connaissent le nom de leurs futurs adversaires en 32e de finale de Coupe de France suite au tirage au sort effectué ce lundi soir au Parc des Princes.
Enseignement principal : les deux mastodontes du football francilien, le Paris Saint-Germain et le Paris FCont été épargnés par le sort. Les hommes de Luis Enriquedoubles locataires du titre, iront à Fontenay-le-Comte pour défier le Vendée Fontenay Foot, un club évoluant quatre divisions en dessous d’eux, en National 3.
De son côté, le PFC ira dans les Vosges pour affronter Raon-l’Étape, une équipe de Régional 1 habituée des bons parcours en Coupe de France.
Les Lusitanos Saint-Maur vont recevoir le LOSC
Concerne les deux autres clubs d’Île-de-France présentent à ce stade de la compétitionils ont hérité de fortunes diverses. Les Lusitanos de Saint-Maur, promus en National 2 cette saison, ont tiré le gros lot puisqu’ils accueilleront Lille, quatrième de Ligue 1, le week-end du 20-21 décembre.
En revanche, le FC Montreuil (R1), pas encore assuré de participer aux 32e de finale malgré sa qualification acquise sur le terrain Face à l’US Granvillaise (N2), devra batailler face à une autre équipe amatrice si la réclamation normande n’est pas retenue. Le trier les a placés face à l’US Chauvigny (N3).
Le tirage au sort des 32e de finale
Groupe A :
- Saint-Cyr Collonges Mont d’Or (R1) – Lyon (L1)
- Grenoble (L2) – Nancy (L2)
- Bourg-en-Bresse (N1) – Marseille (L1)
- Mérignac (R1) – Istres (N2)
- Lyon La-Duchère (N3) – Toulouse (L1)
- Nice (L1) – Saint-Étienne (L2)
- Le Puy (N1) – Bordeaux (N2)
- Auxerre (L1) – Monaco (L1)
- Bassin d’Arcachon (N3) – Hauts Lyonnais (N3)
- Canet (N3) – Montpellier (L2)
Groupe B :
- Freyming (R2) – Chantilly (N2)
- Biesheim (N2) – Metz (L1)
- Olympique Marcq en Baroeul (R1) – Troyes (L2)
- Stade Béthunois (R1) – Sochaux (N1)
- Entente Feignies Aulnoye (N2) – Lens (L1)
- Croix (N3) – Reims (L2)
- Strasbourg (L1) – Dunkerque (L2)
- Raon-l’Étape (R1) – Paris FC (L1)
- Orléans (N1) – Dieppe (N2)
- Le Havre (L1) – Amiens (L2)
- Saint-Maur Lusitanos (N2) – Lille (L1)
Groupe C :
- Concarneau (N1) – Nantes (L1)
- Vendée Fontenay (N3) – Paris SG (L1)
- Périgny (R1) – Le Mans (L2)
- Les Herbiers (N2) – Angers (L1)
- Bayeux (R1) – Blois (N2)
- Le Gosier (R1) – Lorient (L1)
- Montreuil (R1) ou Granville (N2) – Chauvigny (N3)
- Les Sables (N3) – Rennes (L1)
- Pontivy (N3) – Bastia (L2)
- Avranches (N2) – Brest (L1)
- Guingamp (L2) – Laval (L2)
Un seul choc entre deux formations de Ligue 1 a été tiré : il concernera l’AJ Auxerre et l’AS Monaco. A noter également la rencontre entre l’OGC Nice et l’AS Saint-Étienne, à la lutte pour remonter dans l’élite cette saison.
Au rayon des belles histoires, de nombreux Petits Poucets vont plonger dans le grand bain et vivre leur rêve. Le FC Saint-Cyr Collonges Mont d’Or (R1) accueillera son voisin Lyon, l’Entente Feignies Aulnoye (N2) défiera Lens dans un choc nordiste alors que Le Gosier (R1), club guadeloupéen, affrontera Lorient. L’OM commencea à l’extérieur sur la pelouse de Bourg-en-Bresse (N1).

