Sébastien Haller, l’étincelle avant la CAN 2025
Sébastien Haller/@Le Parisien
Appelé par Emerse Faé pour le camp de novembre, Sébastien Haller fait face à une concurrence rude pour s’assurer une place de titulaire dans une attaque très compétitive.
Publicité
Après une absence de buts depuis le 25 avril, l’attaquant d’Utrecht a finalement rompu son silence en inscrivant le but vainqueur de son équipe contre l’Ajax Amsterdam (2-1) le week-end dernier en Eredivisie.
Ce but le mettra sûrement en confiance avant les deux matches amicaux contre l’Arabie Saoudite (14 novembre) et Oman (18 novembre).
Avec 11 buts en 33 sélections avec l’équipe nationale ivoirienne, l’ancien attaquant de Dortmund compte bien profiter de cette convocation pour retrouver son talent de buteur avec les Éléphants.
Le joueur de 31 ans n’a plus trouvé le chemin des filets sous les couleurs nationales depuis le 24 mars, lorsque son but a permis à la Côte d’Ivoire de s’imposer 1-0 contre la Gambie lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. la Coupe du monde 2026.
Publicité
Le champion de la Coupe d’Afrique des nations 2023 est depuis resté muet face à la Nouvelle-Zélande, au Canada (où il était sur le banc), au Burundi, au Gabon, aux Seychelles et au Kenya.
A noter que la Côte d’Ivoire participera au groupe F de la CAN 2025, aux côtés du Cameroun, du Mozambique et du Gabon.
