Publié le 24 novembre 2025 à 13h42
Défilé Marine Serre automne-hiver 2025-2026 – © Spotlight
Entre couleurs vives, dentelles et motifs, les collants fantaisie s’annoncent comme la grande tendance de la saison froide. Tour d’horizon des modèles qui illumineront votre hiver avec élégance.
Les collants fantaisie, la tendance phare de la saison froide
Les températures se rapprochent de zéro, pas de doute, l’hiver s’installe. Pour affronter cette vague de froid, on ressort progressivement nos essentiels en maille, en laine ou en cachemire, sans oublier nos accessoires fétiches comme les collants. Bien pratiques pour se protéger du froid, ils sont aussi de accessoires de mode capables de réhausser un véritable look.
Cette saison encore, les filles stylées comme les créateurs se sont mis d’accord : en hiver, les collants riment avec style et élégance. Outre l’incontournable collant noir, des matières et des nuances plus audacieuses s’invitent dans les tendances de la saisondu rouge vif, au vert pistacheen passant par l’écru. Sans oublier la dentelle, aperçue dans les collections automne-hiver 2025-2026 d’Isabel Marant, Valentino ou encore Marine Serre.
À lire aussi : Le phénomène Réforme arrive en France : pourquoi cette marque californienne fait tant parler ?
Comment porter des collants fantaisie cet hiver avec élégance ?
Depuis quelques saisons déjà, le rouge vif s’invite sur nos bas. Sur le porte avec un total look noir, composé d’un haut en maille, d’une mini-jupe, d’un blouson en cuir oversize et de bottes plates. Autre option : on ose l’associer à un imprimé animalier comme un manteau léopard, des bottes à petits talons à motif zèbre ou encore python. Sinon, le bordeaux est une alternative plus polyvalente qui peut se porter simple ou en dentelle, associée au gris foncé, du noir ou encore du blanc.
Vibrant et lumineux, le vert pistache s’assume aussi sur nos collants et se porte avec du noir, du brun ou encore du bordeaux. Tandis que des nuances plus douces comme le rose pastel ou l’écru se distinguent sur des bas en laine ou en pointelle pour une allure romantique et épurée. Plus minimalistes, les teintes profondes comme le bleu marine, le kaki ou encore le chocolat s’imposent également pour un look chic et tendance cette saison.
Côté motifs, les pois sont une valeur sûre, qu’ils soient mini ou maxi, sans oublier les détails fleuris sur les collants en dentelle. En bref, le froid n’est plus un obstacle à l’allure. Voici 12 paires de collants stylées et tendance à adopter cet automne-hiver.


