Le président du Kenya, William Ruto, et celui de la France, Emmanuel Macron, coorganisent les 11 et 12 mai 2026 à Nairobi un sommet Afrique-France, le premier dans un pays anglophone, baptisé « Africa Forward » (« En avant l’Afrique ») et résolument tourné vers l’économie et les investissements. Présentation.
TRENDING
- Canicule en France : hôpitaux « saturés » à Paris, niveau 3 du plan Orsan démarre, un pic sans « équivalent »
- Vacances 2026 en Côte d’Ivoire : le gouvernement publie la liste des 75 structures agréées pour les colonies et séjours de vacances
- Côte d’Ivoire : Réforme du système électoral, le PDCI réclame un dialogue national inclusif
- Chez Samy : cinquante comédiens, une histoire inventée et l’âme d’un quartier de Bobigny – De vive(s) voix
- Pourquoi les séismes qui ont frappé le Venezuela sont aussi inhabituels et dévastateurs
- à quelle heure et sur quelle chaîne TV suivre le match du groupe E de la Coupe du monde 2026 ?
- Kiev et Varsovie jouent l’apaisement à la conférence sur la reconstruction de l’Ukraine
- Entre Hollywood et la Palestine, le combat d’Hiam Abbass
Thursday, June 25

