La fausse fourrure revient donc sur le podium, grâce aux défilés de certaines maisons Haute couture comme Prada ou Gucci. Ce que l’on remarque le plus, sont les vestes longues ou mi-longues.
2. Relevez le col de votre veste
Toujours du côté des vestes, la tendance du moment est de porter un trench, long ou court, avec un col relevé, appelé col en entonnoir. Sur une veste en cuir, en daim ou en velours, les modèles à col montant ont commencé à défiler sur les podiums et se retrouver portés par de nombreuses modeuses.
Une pièce typique de la garde-robe des sportifs revient à la mode
3. Des accessoires scandinaves
Véritable tendance de la mode scandinave, l’écharpe triangle arpente les rues et les réseaux sociaux, atour des cous des amateurs de mode. Discret et élégant, c’est l’un des accessoires incontournables de cette période hivernale.
Le cagoule fait également son retour cet hiver afin de tenir chaud, sorte de combinaison d’une écharpe et d’un bonnet, mais plus élégant qu’une cagoule.
4. La dentelle, toujours présente
Si en été, la dentelle était une nouvelle fois omniprésente, elle revient d’une manière plus adaptée pour contrer le froid en hiver. La jupette au-dessus du pantalon, remise au goût du jour par la créatrice de contenu et fondatrice de son atelier Upcycling Lab, Juliet Bonhomme, continue d’être tendance et peut désormais être portée sur des vêtements plus chauds ou en dessous de veste ou d’un bon pull, comme on peut le voir sur les réseaux sociaux. Voguemagazine de référence, parle de la dentelle comme une marque de féminité et de raffinement, en jouant la carte de la transparence.
Un fashion faux pas se retrouve dans la bande-annonce du Diable s’habille en Prada 2
5. En pleine couleurs
Le bloc de couleurc’est simple : il s’agit d’associer dans une tenue deux ou trois couleurs vives qui contrastent bien ensemble, comme le rouge avec le jaune, ou le bleu avec l’orange. Cette tendance fait son grand retour et remplace les teintes pâles de l’hiver par des couleurs dynamiques. On retrouve cette explosion de couleurs non seulement dans les vêtements, mais aussi dans les sacs et accessoires, pour un style plus affirmé. Pour que l’association fonctionne bien, mieux vaut choisir des couleurs de même intensité, comme des tons soit vibrants, soit pastel, afin d’éviter un mélange qui détonne trop, conseille Vogue.

