Publié le
; mis à jour le 30 nov. 2025 à 1h02

Bilan de la seconde mi-temps :
Cette seconde période est placée sous l’effigie Bayeusaine. Après cette créée une occasion à la 52e minute, Théo Le Calvé s’offre une nouvelle occasion et livre son équipe en marquant le premier but de la rencontre. Yvetot, malgré les assauts à répétition, n’aura pas su trouver la faille face à une équipe de Bayeux qui n’a rien laissé passer. Le Bayeux FC aura donc pour la première fois de son histoire l’opportunité d’affronter une équipe de Ligue 1, c’est historique pour le club.
Les supporters Bayeusains sont aux anges et chantent plusieurs chansons pour fêter ça « On est chez nous !!! » ou encore « Parisienne » célèbre chanson de Gims.

19 h 34 : Yvetot, le retour ?
Yvetot ne manque pas de réagir suite au mais qu’ils ont encaissé. Sur un centre de Lelièvre, Lattuca frappe, mais ne trouve pas le cadre. Deux minutes après, Oscar Lecanu repousse un corner. Bayeux est en difficulté, mais tient son avantage au score.

19 h 22 : Bayeux ouvre le score
Mais pour l’équipe de Bayeux qui mène maintenant 1-0, grâce à un super but de Theo Le Calve, qui s’était créé une occasion quelques minutes avant. L’équipe de Luis a présentement un pied en 32e de finale. Les supporters eux chantent et sautent suite à cette libération « faites du bruit Bayeux !!!!! ». C’est un nouveau match qui commence désormais.

19 h 17 : le réveil de Bayeux
Bayeux semble être en position de force. Après avoir enchaîné les passes, les joueurs trouvent la solution devant le mais. Théo Le Calve arme sa frappe qui ne passe pas loin du poteau droit. Ce tir vient de réveiller les supporters de Bayeux qui se revitalisent sous ce froid normand.

19 h 07 : c’est reparti pour 45 minutes
La seconde mi-temps vient de recommencer et l’arbitre siffle déjà une faute. Le rythme est moins soutenu qu’à la fin de la première période. Côté supporters, ils sont fidèles à eux-mêmes et développent leur équipe à se surpasser pour aller chercher ce premier but.
Bilan de la première mi-temps
Au terme de ces 45 premières minutes, le score est de 0-0. Une première mi-temps au coude à coude. Les deux équipes ont plusieurs reprises, mais n’arrivent pas à les concrétiser. En termes de possession, c’est Yvetot qui a l’avantage, les joueurs se sont beaucoup installés dans le camp de Bayeux, mais ces derniers multiplient les fautes. Les Bayeusains ne se laissent pas faire et entraînent, eux aussi, du danger dans le camp adverse avec notamment une superbe transversale du numéro dix Paul Aubel.

18 h 40 : avertissement le retour
Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour que l’arbitre sorte un nouveau carton jaune. C’est le numéro six, Dylan Langevin qui écope du carton. Nouveau coup franc pour Bayeux qui ne trouvera pas la voie des filets. 0-0 à l’approche de la mi-temps

18 h 33 : avertissement
Plusieurs fautes sont répétées depuis le début de la rencontre sur les joueurs du Bayeux FC. Cette fois-ci, c’est la faute de trop pour Yvetot, l’arbitre ne laisse pas passer et sanctionne Hugo Chanel d’un carton jaune.

18 h 25 : Yvetot se montre dangereuse
Après avoir transpercé la défense Bayeusaine, Yvetot enchaîne trois coins dont aucun n’ira au fond des cages d’Oscar Lecanu. Le match reste tout de même fermé même si pour le moment la majorité des actions se déroulent dans le camp de Bayeux. Le score est toujours de 0-0.
18 h 12 : le spectacle est au rendez-vous
Les deux équipes sont au coude à coude durant ces dix premières minutes. Aucune des deux formations ne prend l’ascendant sur l’autre. Les occasions se créent de part et d’autre. Yvetot n’était pas loin d’ouvrir le score sur une frappe du numéro dix, Florian Lacroix.

18 h : 90 minutes décisives
C’est sous une pluie fine que l’arbitre siffle le coup d’envoi du match. La balle est au pied des joueurs d’Yvetot qui attaquent directement
Les 400 supporters Bayeusains sont déchaînés et chantent « et nous allons gagner » sous les sifflets du public d’Yvetot. L’ambiance est électrique.

17 h 20 : les joueurs à l’échauffement
Les joueurs des deux équipes ont pris place à l’échauffement d’avant match. Au programme, courses, passe à dix, sprint, tirs au but. Les supporters donnent de la voix pour leur équipe « Qui ne saute pas n’est pas Bayeusain !! » criants-ils. Le match s’annonce grandiose.

17 h 05 : les Bayeusains prennent possession du stade
Les personnes venues supporter le Bayeux FC donnent déjà de la voix. Les drapeaux flottent, les tambours cognent, les trompettes rugissent. En face d’eux, les supporters d’Yvetot AC donnent du répondant. Il semble qu’un deuxième match va se jouer en tribune.

16 h 50 : Les spectateurs commencent à faire leur entrée
Les spectateurs Bayeusains ayant fait le déplacement pour cette grande occasion arrivent au stade municipal. L’ambiance commence petit à petit à s’installer, nous pouvons déjà entendre « Allez Bayeux ».

16 h 15 : les joueurs du Bayeux FC arrivent à Yvetot
À moins de deux heures du coup d’envoi, aux alentours de 16 h 15, les joueurs du Bayeux FC sont arrivés au stade municipal Foch d’Yvetot. On a envoyé une équipe concentrée et focus sur ce 8e tour de la Coupe de France afin d’offrir à son public, le même engouement qu’au 7e tour, il y a quinze jours.
Jérémie Guyomard
Personnalisez votre actualité en ajoutant vos villes et médias en favoris avec Mon Actu.

