Figure incontournable du théâtre burkinabè et du théâtre africain, Aristide Tarnagda est à la fois un auteur reconnu, mais aussi comédien, metteur en scène et directeur du grand festival panafricain Les Récréâtrales, au Burkina Faso. Né en 1983, à Ouagadougou, il étudie la sociologie avant que sa rencontre décisive avec le dramaturge ivoirien Koffi Kwahulé ne le mène vers le théâtre et la création de sa propre Compagnie Théâtre Acclamation. Lauréat du concours Visas pour la création en 2009 et du Grand prix littéraire d’Afrique noire en 2017, il est invité par les plus grands festivals francophones. Depuis le lancement du projet culturel Terre Ceinte, en 2021, il s’engage également dans la lutte contre la montée de l’extrémisme et du terrorisme au Burkina Faso, à l’image de sa dernière pièce, « Fadhila », actuellement en tournée.
TRENDING
- Restriction de la circulation sur le boulevard Houphouët-Boigny : La Direction des transports terrestres évoque « 800 motos en fourrière »
- Coupe d’Afrique des Nations 2025 : Houssem Aouar renonce avec l’Algérie
- Gaza : les conditions de vie s’aggravent encore à l’approche de l’hiver
- Muriel Robin et Louise Bourgoin : un duo mère-fille explosif dans "La pire mère au monde"
- Coupe du monde 2026 : Trump menace d’exclure les supporters sénégalais et ivoiriens
- Le Patriote n°7778 du Vendredi 19 Décembre 2025 & Législatives 2025 : L’appel à la responsabilité de Coulibaly&Kuibiert à l’ouverture de la campagne aujourd’hui !
- JO 2026 : la tenue olympique des biathlètes et skieurs nordiques tricolores dévoilée ce vendredi au Grand-Bornand
- Des émeutes éclatent au Bangladesh après la mort d’un leader de la révolte étudiante
Friday, December 19

