L’Institut sud-africain d’évaluation globale (Sacai) a réfuté les suggestions selon lesquelles l’enseignement en ligne serait illégal ou de mauvaise qualité.
Sacai, qu’Umalusi accrédite pour superviser les examens du certificat national supérieur (NSC) pour les prestataires d’enseignement en ligne et à distance enregistrés, a déclaré que l’enseignement à domicile est légal et constitue un secteur en pleine croissance.
L’enseignement en ligne et à distance, lorsqu’il est effectué correctement, offre une éducation de haute qualité et alignée sur le niveau international, comparable aux écoles traditionnelles, a déclaré l’institut.
Plus de 70 écoles en ligne et prestataires d’enseignement à distance sont enregistrés auprès de Sacai pour préparer les élèves aux examens du NSC.
Répondant à des rapports récents selon lesquels une institution n’était pas en mesure de délivrer des bulletins scolaires, l’institut a déclaré que l’entité n’était pas une école en ligne enregistrée ou un fournisseur accrédité mais un centre d’apprentissage privé.
“Les centres d’apprentissage ne sont pas autorisés à délivrer des bulletins scolaires pour les niveaux 10 à 12 et ne devraient soutenir que les parents et les élèves formellement inscrits dans des établissements enregistrés”, indique-t-il.
L’organisation a déclaré qu’elle travaillait avec les autorités éducatives pour créer un cadre réglementaire plus solide afin de protéger les élèves, de protéger la crédibilité du NSC et d’éliminer les opérateurs non enregistrés ou opportunistes.
Sacai a souligné la différence entre les écoles en ligne et les prestataires d’enseignement à distance, déclarant que les écoles en ligne dispensent le programme complet du NSC sous forme numérique, via des cours en direct ou enregistrés, tandis que les prestataires à distance fournissent du matériel d’apprentissage structuré aux parents, qui peuvent faire appel à des tuteurs ou à des centres pour obtenir du soutien.
L’organisation a reconnu que la plupart des problèmes proviennent de centres d’apprentissage non réglementés, mais a souligné que nombre d’entre eux fonctionnent de manière professionnelle et respectent des normes d’enseignement et d’évaluation appropriées.
« Les parents doivent faire des choix éclairés lors de la sélection des écoles. »
Une base de données publique des écoles et des prestataires accrédités est disponible en ligne pour les parents qui souhaitent confirmer leur inscription.
- Suivez ce lien pour Écoles indépendantes accréditées par Umalusi inscrits auprès de Sacai qui offrent la qualification NSC aux élèves de la phase FET (niveaux 10 à 12).
- Suivez ce lien pour écoles et DEP en ligne (y compris les centres de redoublement) enregistrés auprès de Sacai qui offrent la qualification NSC aux élèves à distance de la phase FET (niveaux 10 à 12).
HorairesLIVE

