L’Iran a répété mardi 23 juin vouloir garder le contrôle sur le détroit d’Ormuz, malgré l’annonce par Washington d’une levée des sanctions sur le pétrole iranien dans le cadre des pourparlers pour une fin à la guerre au Moyen-Orient. Un premier cycle des pourparlers de paix entre les États-Unis et l’Iran s’est achevé lundi 22 juin en Suisse, après une ouverture tendue marquée par des menaces de part et d’autre. Le vice-président américain JD Vance a jugé que « des bases solides pour un accord final » avaient été posées à cette occasion.
TRENDING
- Des précisions après l’accident du bus d’une équipe M21 en France
- «L’image qu’on a donnée de l’Afrique, c’est honteux»
- Mondial 2026 : Norvège (3-2) Sénégal, les supporters sénégalais entre déception et espoir
- Soudan du Sud | Les premières élections, maintes fois rapportées, auront lieu le 22 décembre
- Soudan : « Les FSR multiplient les frappes sur les infrastructures d’El-Obeid pour terroriser » – Le grand invité Afrique
- EN DIRECT – Guerre au Moyen-Orient : l’Iran affirme vouloir garder le contrôle du détroit Ormuz
- Dette dite cachée, nouveau programme, réformes…: Les conclu…
- Des années de collaboration entre l’Italie et le Royaume-Uni
Tuesday, June 23

